COVOITURAGE

 

Pour limiter notre impact sur l'environnement et réduire notre consommation d'énergie au cours des activités de l'Association, nous vous invitons à privilégier le covoiturage.

 

Toutefois, cette pratique vertueuse n'est pas organisée par le Bureau, mais par les participants eux-mêmes. C'est donc sous leur propre responsabilité que ces derniers en fixeront les conditions, notamment le montant que chaque passager covoituré doit payer au covoitureur - montant qui n'est jamais inclus dans la cotisation, ni dans le tarif de la journée des participants extérieurs.

 

Ce montant est obtenu en multipliant le kilométrage total (aller-retour) par le barème kilométrique.

 

BARÈME KILOMÉTRIQUE PROPOSÉ PAR LES ADHÉRENTS : 0,07 €

 

Remarques

 

A) Le barème kilométrique ci-dessus a été fixé par les adhérents au cours de l'assemblée générale du 13 mars 2022.

 

B) En l'absence de tout dispositif officiel relatif au covoiturage, ce barème kilométrique n'est qu'une simple proposition destinée à faciliter le calcul du montant à payer. Par conséquent, le covoitureur peut parfaitement appliquer un barème différent, à condition de prévenir ses passagers avant que ceux-ci ne prennent place dans l'habitacle. Autrement dit, en l'absence de toute remarque ou toute discussion à ce propos, le barème ci-dessus doit être considéré comme implicitement accepté, aussi bien par les personnes covoiturées que par le covoitureur, dès lors que tous sont à l'intérieur du véhicule.

 

C) Chaque covoitureur doit soigneusement vérifier que ses passagers covoiturés sont bien couverts par son propre contrat d'assurance auto.

 

D) Tant que dure la crise sanitaire du Covid-19, les occupants du véhicule respectent les recommandations et les obligations officielles, indiquées dans le protocole sanitaire en vigueur. En outre, les covoitureurs sont libres d'exiger ou non le passe vaccinal de leurs passagers covoiturés.