COVOITURAGE

 

Se sentant impliquée dans la protection de l'environnement et dans l'économie d'énergie, l'Association recommande aux participants de privilégier le covoiturage, mais ne l'organise pas elle-même.

 

Par conséquent, c'est sous leur propre responsabilité que les participants mettront en place le covoiturage entre le départ auto et le départ rando, et décideront du nombre de passagers par véhicule (personnes covoiturées), ainsi que du montant à régler par chacun d'eux.

 

Ils veilleront cependant à respecter les obligations suivantes.

1) Chaque chauffeur covoiturant doit soigneusement vérifier que ses passagers sont bien couverts par son propre contrat d'assurance auto.

2) Le nombre de personnes covoiturées et le montant dû doivent être indiqués par chaque chauffeur à ses passagers, avant que ceux-ci ne montent dans le véhicule.

3) Pendant la durée de la crise sanitaire du Covid-19, les occupants du véhicule doivent se laver les mains avant de prendre place dans l'habitacle, et porter un masque pendant le trajet. En outre, les chauffeurs covoitureurs sont libres d'exiger ou non le pass sanitaire de leurs passagers covoiturés (plus de détails sur le protocole sanitaire en vigueur).