ORIGINES DE RANDO CROCO NÎMES

 

Notre association est née de la volonté d'un groupe d'animateurs et de randonneurs qui, depuis plusieurs années, font ensemble et de manière régulière divers circuits pédestres dans le cadre d'une structure omnisports nîmoise.

 

Le 20 janvier 2018, le groupe en question propose aux autres randonneurs du Club de créer une nouvelle association afin de fonctionner de manière totalement indépendante. Le projet est approuvé, les statuts sont votés et l'association ainsi créée est baptisée « Rando Croco Nîmes ».

 

Depuis l'activation de notre association, le 1er septembre 2018, l'objectif des membres fondateurs et du Bureau nouvellement élu est de proposer aux adhérents des itinéraires variés et attrayants, tout en assurant la sécurité des participants. C'est ainsi que, du pic Saint-Loup aux Alpilles, des Cévennes jusqu'aux Calanques, en passant par les Pyrénées, le Vercors ou le Lubéron, toutes les randonnées programmées font l'objet d'une reconnaissance sur le terrain de la part des animateurs.


Ces derniers ont suivi à titre personnel diverses formations à la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre) ou ailleurs, et ont appris à se servir des cartes topographiques aussi bien que d'un GPS. Depuis plusieurs années, ils animent nos sorties hebdomadaires : leur solide expérience et leur dévouement permettent aux participants de profiter pleinement du circuit, dans la sérénité, et en toute sécurité. Les animateurs, enfin, ont largement approuvé la fondation de notre jeune association.


Pour toutes ces raisons, le Bureau tient à les remercier pour leur confiance et leur soutien : c'est en effet grâce à eux que « Rando Croco Nîmes » a vu le jour et que nous avons réussi à préserver l'unité de notre club.